Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Poste de PM  : Beboarimisa Ralava, pas candidat

Le sujet sur un éventuel remaniement retient encore l’attention de l’opinion publique, notamment des politiques. Et quand on dit changement ou restructuration du gouvernement, forcément il y aura des gens à écarter de leur poste et qui seront remplacés par d’autres. En fait, depuis quelques jours, des noms circulent déjà, répondant au profil idéal d’un Premier ministre. Ils font même la Une des journaux. Etre jeune, intellectuel et avoir déjà fait ses preuves au niveau de l’Etat, sont en quelque sorte les critères requis pour être chef du gouvernement. A ce propos, des têtes bien connues des hautes sphères politiques ont été citées. Certains ont même obtenu le soutien d’entités et autres organisations.

Parmi les noms de premier-ministrables évoqués figure Beboarimisa Ralava, l’actuel ministre de l’Environnement, de l’écologie, de la mer et des forêts. A entendre les informations véhiculées, ce dernier a obtenu le soutien des jeunes intellectuels originaires de la province de Fianarantsoa. Et selon cette association, c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut d’autant que grâce à son efficacité dans la lutte contre le trafic de bois de rose, Beboarimisa Ralava est crédible auprès des bailleurs de fonds et des partenaires internationaux.

Mais hier, le ministre de l’Environnement a réagi sur la toile. « Je ne suis pas candidat », a-t-il déclaré tout en soulignant que «ce ne sont que des rumeurs…». En un mot, le poste de Premier ministre ne l’intéresse pas et ceux qui pensent le contraire, « se trompent ».

Haja R.

Les commentaires sont fermées.