Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marchands ambulants  : les trottoirs du centre-ville de nouveau envahis

Marchands ambulants  : les trottoirs du centre-ville de nouveau envahis

Apparemment, les commerçants ambulants ne sont pas près de céder. Après avoir joué au chat et à la souris avec les agents de la police municipale depuis quelques mois, ces derniers reviennent dans les rues et sur les trottoirs du centre-ville pour exercer contre vents et marées leur métier. Cela malgré les mesures prises par la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), dont l’interdiction de tenir commerce sur les lieux.

Parmi ces mesures figurent également le paiement d’une amende de 50.000 ariary et la confiscation des marchandises des récalcitrants. Une collaboration avec les grossistes a également été conclue, selon laquelle ces derniers ne doivent fournir de marchandises aux commerçants que sur présentation d’une carte professionnelle. Pour le moment, il semble que cette disposition ne porte pas encore ses fruits à en juger le nombre de commerçants ambulants qui exercent encore dans le centre-ville. Toutefois, pour éviter d’avoir maille à partir avec les agents de la commune, certains d’entre eux préfèrent se déplacer du côté du Lac Anosy, de Mahamasina ou encore d’Andravoahangy… surtout l’après-midi.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.