Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Coopération – Hery R. reçoit le DG de Dangote

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a reçu le directeur général de Dangote Industries Limited, Serigne Aramine Mbacke, hier à Iavoloha. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le développement et les opportunités que Dangote Industries Limited peut offrir dans plusieurs domaines à Madagascar. Bien que la société œuvre dans plusieurs secteurs, les discussions entre les deux personnalités ont surtout porté sur l’énergie dont un projet sera finalisé dans un mois à Madagascar.

Anjozorobe – Les « natifs de l’Androy » insistent

Après les démentis du général Florens Rakotomahanina et ceux du chef de l’Etat, soutenant l’absence de son fils sur les lieux, les « natifs de l’Androy » insistent et répètent à qui veut les entendre que ce dernier était bel et bien présent à Anjozorobe. L’histoire risque ainsi de se compliquer tant que des preuves concrètes ne soient présentées.

Conseil des ministres – Des nominations au ministère de la Justice

Le conseil des ministres qui s’est tenu hier à Iavoloha a procédé à des nominations au sein du ministère de la Justice. C’est le cas d’Elise Alexandrine Rasolo, nommée Président de la Cour de cassation auprès de la Cour suprême,  d’Arison Jean Noël Andriambolanirina, Président de la Cour des comptes auprès de la Cour suprême, et Sahondranilala Razafimiarantsoa, Commissaire générale du Trésor public auprès du Parquet général de la Cour suprême.

Les commentaires sont fermées.