Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hand-ball – Open des jeunes  : deux rendez-vous internationaux en ligne de mire

Hand-ball – Open des jeunes  : deux rendez-vous internationaux en ligne de mire

Honneur aux jeunes ! La saison 2016 de hand-ball débutera par la compétition chez les cadet et junior. Du 19 au 26 mars prochain, rendez-vous au gymnase de Mahamasina pour l’Open des jeunes. Outre la quête du titre dans les deux catégories, cette joute nationale sera également l’occasion pour les handballeurs et handballeuses en herbe de se faire une place dans la sélection nationale.

En effet, chez les cadets (garçon et fille), cette compétition fera office de deuxième test après celui du championnat de Madagascar de l’année dernière en vue de la mise en place de l’équipe nationale. Cette dernière représentera la Grande île aux prochains Jeux de la CJSOI.

Chez les juniors, le tournoi international IHF Trophy sera en ligne de mire. Après avoir brillé lors des précédentes éditions, nos juniors tenteront d’améliorer leur performance cette année. Cela passera par la phase zonale qui verra la confrontation avec les îles sœurs. Les succès de nos handballeurs et handballeuses au niveau de l’océan Indien leur ouvrira l’accès à l’IHF Trophy africain comme les années précédentes.

Quoique cette année, Madagascar, afin d’alléger les charges a déposé sa candidature pour accueillir l’éliminatoire zonale. En effet, ce sont les participants qui prendront en charge eux-mêmes les dépenses relatives à cette première phase. Ce qui ne sera pas le cas une fois que l’équipe se qualifie pour la phase finale où c’est l’instance internationale de la discipline qui prendra en charge tous les frais y afférents.

La percée de certaines équipes régionales lors du championnat national des jeunes l’année dernière a permis à la fédération de jauger le développement de la discipline dans les autres localités en dehors des grandes villes. Pour cet Open de Madagascar, leur présence sera très attendue vue leur énorme potentiel. Les batailles s’annoncent intéressantes chez les jeunes de ce fait entre les villes fiefs du hand et les nouvelles localités qui montent. Tout cela pour le bien de la discipline.

Naisa

Les commentaires sont fermées.