Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

AUF : l’interuniversitaire de débat revient

AUF : l’interuniversitaire de débat revient

Fort du succès de la première édition, le bureau océan Indien de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) relance le « Tournoi interuniversitaire de débat » qui se déroulera du 15 au 18 mars prochain dans la capitale. « C’est un tournoi de style de débat en français, dont le thème cette année est le pouvoir des mots », a expliqué le directeur régional de l’AUF, Philippe Bataille, hier en marge du tirage au sort des équipes qui vont s’affronter durant ce tournoi au siège de l’AUF à Faravohitra.

Plus d’une dizaine de questions seront posées aux participants, entre autres, « entre le pouvoir des armes et le pouvoir des mots, quel est le meilleur moyen pour se faire entendre ? », « Le silence est-il d’or ? », « Les mots servent-ils d’excuse pour ne pas agir ? », et bien d’autres encore.

Si seulement quatre établissements issus de la capitale ont participé à la première édition, le tournoi est cette fois-ci d’envergure nationale. En effet, des établissements d’Antsirabe, d’Antsiranana, de Fianarantsoa et de Toliara vont concourir à cette deuxième édition, ce qui portera à 14 le nombre des équipes participantes, une équipe comportant quatre étudiants. Les demi-finales et la finale auront lieu au ministère des Affaires étrangères à Anosy.

L’organisation de cette deuxième édition entre dans le cadre de la célébration du 25è anniversaire de l’AUF, elle coïncide également avec la journée internationale de la Francophonie, célébrée tous les ans le 20 mars. Cet événement a pu avoir lieu grâce au partenariat de l’AUF avec l’Association des étudiants de l’Université catholique de Madagascar (UCM), « Volamahitsy », « The team spirit » de l’Inscae et les Alliances françaises d’Antananarivo, d’Antsirabe, de Fianarantsoa et de Toliara.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.