Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sport mécanique : pari gagné au virtuel, retour dans le monde réel

Sport mécanique : pari gagné au virtuel, retour dans le monde réel

La première manche du championnat national de rallye virtuel a connu un succès fou le week-end dernier au palais des Sports de Mahamasina avec la présence de revenants et de nouveaux visages. D’autres rendez-vous incontournables sont encore au menu de ce mois de mars pour les passionnés de vitesse (slalom, moto,…) avant la deuxième manche Contest en avril.

Le premier Contest, dénommé RBR de l’Amitié, dans le cadre du championnat de Madagascar de rallye virtuel a été riche en challenges pour les pilotes en lice. Les ténors ont confirmé leur suprématie sauf Kenworth Ranaivoson qui n’a pas pu intégrer le top 5. En effet, Noriza s’est placé sur la première marche du podium suivi de Raleo, Mathieu Andrianjafy ou Zazamaditra, Vlad et RLionel.

Raleo et Mathieu avaient beau secouer Noriza avec des attaques en tout genre mais celui-ci a tenu le coup jusqu’à la dernière ES. Le public était venu en nombre pour assister à cette première course utilisant les Next generation physics (NGP) avec des pistes plus proches du rallye réel. D’autres pilotes préparent d’ores et déjà le terrain pour le deuxième Contest RPR qui se tiendra le 16 avril.

De retour dans le monde réel

Les clubs, teams, pilotes et fédérations s’activent pour faire de cette année une saison incontournable. Le club TMF Rally a déjà travaillé d’arrache-pied en vue du slalom TMF les 12 et 13 mars, au bout de piste Ivato. La fédération du sport automobile à Madagascar (FSAM) a effectivement annoncé que la pré-visite de la saison 2016 concernant les véhicules participant à la première manche du sommet national de slalom a débuté hier (ndlr, lundi) et prendra fin le 10 mars. Aucune pré-visite ne sera valable après ce délai.

Du côté des deux-roues, après l’Enduro Sherco remporté par Tsitsi, les passionnés enchaîneront avec les 4 Heures Honda le 20 mars prochain. D’après la fédération malgache de motocyclisme (FMAM), « La grille de départ (en épis) sera classé en fonction des inscriptions par jour et par heure des participants qui devront s’acquitter de 60.000 ariary par équipage. La date limite des inscriptions est prévue le 18 mars, parallèlement avec la réunion d’information ».

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.