Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby : le Malagasy Rugby vise haut et loin

Rugby : le Malagasy Rugby vise haut et loin

La direction technique de la fédération est en train de trouver les bons éléments pour passer sans encombre la compétition africaine et de se retrouver dans la cour des grands, cest-à-dire la Coupe du monde 2019. C’est en quelque sorte une préparation à long terme car les Makis U23 inscrits dans la liste des présélectionnés répondent aux critères exigés par le staff technique de la fédération malgache.

« Les Makis U23 disputeront un match test ce dimanche au stade des Makis à Andohatapenaka. Ils se mesureront même aux Makis seniors mercredi prochain (ndlr, aujourd’hui) pour évaluer leurs performances physique et technique. Le regroupement aura lieu à l’issue du tournoi national Gold Top 8. Il est à signaler que bon nombre des Makis U23 n’ont jamais pris part au tournoi Top 14 mais ont un physique assez imposant pour rivaliser avec nos adversaires étrangers. Cela ne veut pas dire que les membres de l’équipe nationale senior auparavant ne feront plus partie de la sélection. Seuls les résutats des différents tests révéleront le nom et le poste occupé par chacun des élements qui formeront l’ossature de la formation malgache », a expliqué le DTN Antsoniandro, hier à Ankorondrano.

Quant au président de Malagasy Rugby, Marcel Rakotomalala, il a déclaré que « Le sort de Madagascar dépendra des issues de la Can dans le groupe A car seule l’équipe vainqueur pourra disputer la Coupe du monde 2019 ». Par ailleurs, les participants au tournoi de l’association rugby de l’océan Indien (Aroi) U16 et U18 débarqueront à Madagascar à compter de ce jour. Le lycée français de Tananrive (LFT) vient d’étoffer le rang des Malgaches pour cette joute indianocéanique. Cette-fois, les rencontres n’auront plus lieu à Andralanitra comme l’année dernière mais dans d’autres stades. Le terrain d’Andohatapenaka est la dernière option si les autres stades ne sont pas libres.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.