Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Facilité élargie de crédit  : le FMI dans nos murs

Facilité élargie de crédit  : le FMI dans nos murs

Dans le cadre d’un programme de Facilité élargie de crédit (Fec) du Fonds monétaire international (FMI), Madagascar sera évalué sur des propositions de réformes à mettre en œuvre durant 18 mois, allant de juin 2016 à décembre 2017. Le programme de référence qui devrait ouvrir la voie à ce programme Fec étalé sur 3 ans, d’un montant de 240 millions de DTS a déjà fait l’objet d’un mémorandum de politique économique et financière (MPEF) en novembre dernier.

En effet, une mission du Fonds monétaire international (FMI) est actuellement à Madagascar. Conduite par Marshall Mills, cette mission d’évaluation porte sur le programme de réformes à moyen terme du pays, en vue d’un redressement après la période de transition. Ces mesures visent principalement à réaliser une croissance soutenue et à faire reculer durablement la pauvreté. A cette occasion, Marshall Mills a déclaré que « Des progrès ont été notés dans la mise en œuvre du programme ». Toutefois, cette mission du FMI devra encore se prononcer sur l’avancement exact de la situation.

En tout cas, Madagascar a déjà bénéficié d’un décaissement au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR) d’un montant de 30,55 millions de DTS, équivalent à 25% de la quote-part, permettant au pays de faire face aux besoins urgents de financement de la balance de paiements. La prochaine réunion du Conseil d’administration du FMI se tiendra au mois de juillet prochain.

Arh.

Les commentaires sont fermées.