Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

Poliomyélite – Une nouvelle campagne de vaccination au programme

Une nouvelle campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite se tiendra du 14 au 19 mars prochain. Comme lors des précédentes campagnes, menées l’année dernière, les autorités compétentes prévoient d’élargir l’âge des cibles jusqu’à 15 ans.

Malnutrition chronique – Lancement officiel du projet « Afribiota »

47% des enfants de moins de cinq ans dans la Grande île souffrent de malnutrition chronique. Face à l’urgence de la situation, qui prend surtout une certaine ampleur dans les zones rurales, une nouvelle approche dans la lutte contre ce fléau, le programme «Afribiota» vient d’être lancée, hier dans les locaux de l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM), sis à Avaradoha. Cette nouvelle approche mobilisera plus de 50 chercheurs, cliniciens et professionnels de santé. Initié par l’IPM  avec l’appui du ministère de la Santé et de l’Office national de nutrition (ONN), ce projet sera mené sur une période de trois ans grâce au soutien de la Fondation Total.  Des études cliniques, scientifiques et des descentes sur terrain sont prévues dans ce cadre.

Les commentaires sont fermées.