Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Annexe B  : Air Madagascar de nouveau évaluée

Une délégation de la Commission européenne est actuellement à Madagascar pour un nouvel audit sur les actions entreprises par la compagnie aérienne nationale Air Madagascar et l’Aviation civile de Madagascar (ACM) en vue de la sortie de la première de l’annexe B de la commission de la sécurité aérienne de l’Union européenne. La sortie d’Air Madagascar de la liste noire dépendra donc de cette mission. Du côté de la partie malgache, les autorités étatiques se disent confiantes sur les résultats escomptés.

Pour rappel, la compagnie Air Madagascar figure dans l’annexe B de l’Union européenne depuis l’année 2011. L’inscription dans cette liste noire au cours de ces quatre dernières années a fortement pénalisé Air Madagascar et pèse lourd sur ses trésoreries. En effet, la compagnie est contrainte de louer des Airbus A340-30 immatriculés en Islande avec équipage auprès de la société Air Atlanta Icelandic pour pouvoir survoler le ciel européen. Ce qui lui coûte un budget de 30 millions d’euros par an.

Les commentaires sont fermées.