Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

ACMIL  : le cl Razafindratovo aux commandes

ACMIL  : le cl Razafindratovo aux commandes

«La continuité du service». Tel est en résumé la déclaration du ministre de la Défense nationale, le général Dominique Rakotozafy, lors de la passation du flambeau entre le général Léon Jean Richard Rakotonirina et le colonel Heritiana Razafindratovo à l’Académie militaire d’Antsirabe récemment. Ce dernier assurera dorénavant le commandement de l’Acmil. «Cette alternance ne change en rien les objectif communs fixés, entre autres former des officiers militaires dignes de ce nom”, a-t-il déclaré.

Du temps du général Léon Jean Richard Rakotonirina, beaucoup de changements ont été entrepris. L’enseignement et la formation ont fait l’objet d’une réforme à travers la mise en place de la filière «Sciences de la défense » en collaboration avec la Faculté des Lettres et des Sciences humaines (FLSH) de l’université d’Antananarivo.

Grâce au partenariat public-privé, plusieurs infrastructures de l’Académie ont été rénovées et des nouvelles installations ont vu le jour grâce à la coopération française, le système des Nations unies. A titre d’exemple, plusieurs formations et stages militaires organisés aussi bien au niveau national qu’à l’étranger à l’égard des élèves officiers ont été au programme

Le colonel Heritiana Razafindratovo Ramasy a promis la continuité des efforts entrepris par son prédécesseur sans oublier également les perspectives dans le dessein de rehausser davantage la réputation de l’Académie.

 Jeannot Ratsimbazafy

Les commentaires sont fermées.