Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

OIM  : première participation de la Grande île

Une grande première pour la Grande île. Le pays sera représenté pour la première fois aux Olympiades internationales de mathématiques (OIM), qui en sont actuellement à leur 57è édition. Cette année, plus de 100 pays participeront à  cette compétition internationale pour lycéens qui se déroulera du 6 au 16 juillet prochain à Hong Kong.

Dans ce cadre, le ministère de l’Education nationale (Men) a décidé d’organiser un concours au niveau national afin de sélectionner les meilleurs candidats qui vont défendre l’honneur du pays à Hong Kong. « Pour cette première participation de Madagascar à cette compétition, la sélection se fera uniquement au sein de la Direction régionale d’éducation nationale (Dren) d’Analamanga, mais celle-ci va s’étendre aux autres Dren en vue des prochaines Olympiades », a fait savoir le directeur de ladite Dren, Jery Andrianilanona, joint au téléphone hier.

Notons que les premières olympiades de mathématiques se sont tenues en 1959 en Roumanie, avec la participation de sept pays. Actuellement plus de 100 pays des cinq continents, dont Madagascar, sont concernés. Chaque pays envoie une équipe de six candidats au maximum, avec un chef de délégation et un adjoint, ainsi que d’éventuels observateurs. Les candidats doivent avoir moins de 20 ans et ne pas avoir commencé leurs études supérieures.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.