Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar-Maurice  : le rapatriement des prisonniers évoqué

Madagascar-Maurice  : le rapatriement des prisonniers évoqué

La ministre de la Justice, Noëline Ramanantenasoa a reçu, hier à son bureau à Faravohitra, l’ambassadeur mauricien à Madagascar, Goburdhun Datakarran. Une rencontre axée sur la collaboration judiciaire entre les deux pays. «Comme il s’agit de notre première rencontre, nous avons discuté du renforcement de la coopération entre Madagascar et Maurice concernant particulèrement le rapatriement des prisonniers», a indiqué Noëline Ramanantenasoa.

Il faut noter que cette coopération a été établie en 2008. D’après la ministre, une trentaine de prisonniers malgaches purgent actuellement leur peine à Maurice. Pour ce qui est des prisonniers mauriciens à Madagascar, «Nous n’avons pas encore pu les recenser puisque certains sont dans la capitale, tandis que d’autres sont à Antsiranana. La liste sera communiquée à l’ambassade de Maurice ultérieurement», a fait savoir la ministre de la Justice. L’objectif de l’échange est de permettre aux prisonniers malgaches et mauriciens de purger le reste de leur peine dans leur pays respectif. Il faut noter que le trafic de drogue est le principal chef d’accusation des prisonniers malgaches et mauriciens.

Dans tous les cas, d’autres sujets ont également été discutés lors de cette rencontre, dont notamment les problèmes rencontrés par les entrepreneurs des deux pays avec la justice.

T.N.

Les commentaires sont fermées.