Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Genre et développement : Ambatolampy-Tsimahafotsy se mobilise

La célébration de la Journée internationale de la femme sera marquée d’une pierre blanche pour la commune d’Ambatolampy-Tsimahafotsy. Une grande première dans le cadre du 8 mars, cette commune a été choisie pour accueillir la célébration de l’événement dans le district d’Ambohidratrimo.

Durant quatre jours, Ambatolampy-Tsimahafotsy sera le théâtre de diverses manifestations sociales, économiques et culturelles. Une foire économique à laquelle participeront les villageois sera au centre des activités.

Sur le plan social, l’association des femmes d’Ambatolampy-Tsimahafotsy prévoit une distribution de semences, de porcelets et de poussins à cinq associations de femmes comptant dix membres dénommées « Vehivavy hendry ». Ces femmes sont des mères nécessiteuses mais qui ont la volonté de contribuer au développement de leur localité. Elles seront solidaires par rapport aux épreuves qu’elles pourraient rencontrer au cours de cette expérience.

Des ateliers de travail seront au programme de ces journées qui verront la participation active de l’Anae, de Farmshop, de l’ONG Zazakely, de l’EDBM, de la BOA, de l’association villageoise pour le développement durable à Madagascar (AVDM), et de l’ONN. Ce dernier distribuera des repas à 1000 personnes durant la manifestation, tandis que l’AVDM fera une démonstration culinaire à partir de produits saisonniers.

Un concours « gros bébé » et de fokontany sain et propre est également prévu durant la célébration dont le thème sera axé sur le genre. Il faut savoir que les manifestations seront placées sous le parainnage de la premiere dame.

Nadia

Les commentaires sont fermées.