Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : Vuyelwa chez Ravelonarivo

Coopération : Vuyelwa chez Ravelonarivo

Les visites se suivent et se ressemblent à Mahazoarivo. Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a reçu, hier, l’ambassadrice d’Afrique du Sud, Maud Vuyelwa Dlomo.

Selon la Primature, au cours de cette rencontre les deux personnalités ont évoqué la continuité des relations de confiance et historiques qui unissent l’Afrique du Sud et Madagascar, notamment depuis la lutte pour l’abolition de l’apartheid à laquelle notre pays a apporté un soutien très important.

Dans la même optique, l’Afrique du Sud fait partie des partenaires qui accompagnent l’Etat malgache dans la mise en œuvre du processus de réconciliation nationale. Le Chef du gouvernement a, pour sa part, rappelé que l’Afrique du Sud a également joué un rôle important dans le processus de sortie de crise à Madagascar, soutien pour lequel le peuple malgache est reconnaissant.

Aujourd’hui, ce pays partenaire de longue date de la Grande île entend apporter les soutiens nécessaires à la consolidation de la stabilité à Madagascar et, par ricochet, encourager le redressement économique. De nombreux chantiers sociaux, économiques et culturels, déjà amorcés entre les deux pays, vont se poursuivre et se concrétiser, dans le cadre des partenariats dans les domaines de la santé, de la technologie, des infrastructures, des mines, de l’élevage et de la pêche, ou encore de l’agriculture.

Haja R.

Les commentaires sont fermées.