Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alimentation scolaire  : 80 écoles pilotes bénéficiaires

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation scolaire, célébrée le 3 mars, le ministère de l’Education nationale (Men) et le Programme alimentaire mondial (Pam) lancent le programme d’alimentation scolaire, basé sur les achats locaux auprès de 80 écoles pilotes du Sud afin de pérenniser les cantines scolaires.

« Ce projet innovant permet non seulement d’améliorer la rétention en milieu scolaire et la performance des enfants des écoles primaires publiques, mais également de dynamiser l’économie locale tout en favorisant l’accès aux marchés des petits producteurs locaux. Ainsi les cantines scolaires comptent parmi les solutions pérennes face à la difficulté alimentaire et la pauvreté dans le grand Sud », a souligné le directeur de l’Education fondamentale, Irisch Parker Ramahazosoa. A cet effet, des projets pilotes seront mis en œuvre par le Men et le Pam à partir de ce mois de mars avec environ 30.000 élèves bénéficiaires dans les régions Anosy, Androy et Atsimo Andrefana. Ils visent à améliorer la situation nutritionnelle des élèves en diversifiant les menus et en introduisant des produits frais issus de la production locale.

Cette initiative est financée par le fonds du partenariat mondial pour l’Education, géré par la Banque mondiale et la Norvège. Notons que le programme national d’alimentation scolaire touche actuellement 330.000 élèves dont 250.000 dans les trois régions en insécurité alimentaire du Sud et plus de 80.000 enfants dans les zones urbaines les plus défavorisées d’Antananarivo, de Toliara et de Toamasina.

Noro Niaina

Les commentaires sont fermées.