Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aide aux agriculteurs  : relance du bulletin agro-météorologique

Aide aux agriculteurs  : relance du bulletin agro-météorologique

La direction générale de la Météorologie (DGM) vient de sortir un nouveau produit, ou plus précisément a mis à jour son bulletin agrométéorologique qui sera bientôt opérationnel. L’objectif est de faire en sorte que ce bulletin soit enfin un vrai outil de développement mis à la disposition des agriculteurs pour la prévision et la gestion de leurs activités. Une étroite collaboration avec les directions et services régionaux, aussi bien de la Météo que de l’Agriculture a été nécessaire dans la réalisation de ce bulletin. En effet, à part les produits météorologiques et climatiques, des informations sous forme de conseils aux agriculteurs concernant les actions à mener, seront aussi communiquées. «Ce projet a fait l’objet d’un test au niveau des régions Vakinankaratra et Boeny et les résultats sont promoteurs», a indiqué le directeur de la Météorologie appliquée de la DGM et non moins le premier concerné dans la réalisation de ce projet, Zo Rabefitia. Ce bulletin sera bimestriel, et des améliorations de son contenu sont prévues. A noter que ce bulletin a 115 ans actuellement et c’était le service agro-météorologique de l’époque qui s’en occupait à ses débuts en 1901.

D’autres gammes de produits de la météo ont aussi été présentées, hier à Ampandrianomby au cours d’un point de presse, entre autres le bulletin météorologique quotidien, les bulletins cycloniques, le bulletin intrasaisonnier et les bulletins d’alerte et vigilance.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.