Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

10è jeux de la CJSOI : 742 personnes réunies à Madagascar

10è jeux de la CJSOI : 742 personnes réunies à Madagascar

Le logo des 10è Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) a été présenté hier au palais des Sports de Mahamasina avec les membres du comité d’organisation. En tout, Madagascar accueillera 742 personnes issues des îles sœurs.

Place aux choses sérieuses. Le géant de l’océan Indien se prépare à héberger la 10è version des Jeux de la CJSOI qui se tiendra du 30 juillet au 5 août prochain. Cinq sites seront le théâtre de chaudes rencontres dans les volets sport et jeunesse. Les compétitions d’athlétisme se dérouleront au stade d’Alarobia, le palais des Sports accueillera les handballeurs, les judokas seront aux prises au gymnase couvert de Mahamasina, les footballeurs seront en embuscade au stade de Mahamasina, les matchs de tennis de table auront lieu au gymnase couvert d’Ankorondrano tandis que les activités de la jeunesse (l’assemblée des jeunes, la danse traditionnelle avec musique et le théâtre) se tiendront au CCI Ivato.

Chaque délégation sera composée de 106 personnes. Ainsi, 742 personnes mettront la main à la pâte pour cette édition 2016. Vont participer aux jeux de la CJSOI 2016, l’Union des Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion, les Seychelles et Djibouti. Madagascar, par le biais du ministre malgache de la Jeunesse et des sports et non moins numéro un de la CJSOI, assurera la présidence de la commission cette année.

Pour rappel, la CJSOI est une structure créée au sein de l’espace francophone dans le but de promouvoir l’amitié, la fraternité entre les jeunes de l’océan Indien. Ces jeux sont réservés aux jeunes de 14 à 17 ans et visent à renforcer la coopération régionale à travers les activités relatives au sport et à la promotion de la jeunesse. Une réunion des experts qui se tiendra à Mayotte du 19 au 21 avril précédera la réunion ministérielle aura lieu la veille des jeux à Madagascar. En outre, Alain José Harison Randremitsiry a remporté le concours de création de logo pour les 10è Jeux et empoche ainsi la somme de 3 millions d’ariary.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.