Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Financement : le FMI, à l’heure de l’évaluation

Financement : le FMI, à l’heure de l’évaluation

A l’issue de la première mission d’évaluation de l’institution de Bretton Woods à Madagascar, l’année dernière, le pays a dû se contenter d’une autre facilité de crédit rapide (FCR) d’un montant de 47,4 millions de dollars en lieu et place d’une Facilité élargie de crédit (Fec) qui se chiffre à 240 millions de dollars, à raison d’un décaissement de 80 millions de dollars par an. Et l’obtention de cette dernière dépend surtout de la concrétisation des termes du programme de référence et de l’appréciation de la délégation du FMI attendue au pays dans le courant de ce mois de mars.

Les objectifs fixés dans ce programme sont-ils atteints ? Il appartient au Fonds monétaire international de répondre à cette question le moment venu. En attendant, l’augmentation des recettes fiscales et l’amélioration des dépenses publiques font partie des obligations de résultats attendues par le FMI.

R.A.

Les commentaires sont fermées.