Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

D’un fait à l’autre

Fianarantsoa. Les 16 éléments de l’Unité spéciale d’intervention (Usi) au sein des Forces d’intervention de la police (Fip) de Mahazengy-Fianarantsoa ont bénéficié de 20 jours de formation professionnelle en vue d’un renforcement de capacités dans les diverses situations exigées par leur métier. La self-défense face aux attaques d’envergure, la protection rapprochée en cas d’attaque armée, la libération d’otage, la neutralisation des bandits armés ont figuré dans les modules de formation de ces éléments aguerris de la police nationale. Cette formation a été sanctionnée par un certificat de fin de stage remis au cours de la cérémonie de clôture à Mahazengy.

Série de passations de commandement dans l’armée malgache

Le sabre de commandement de la compagnie de gendarmerie d’Ambatolampy sera passé au nouveau commandant, ce jour. Les exercices de simulation de la cérémonie se sont déroulés au stade d’Andafiatsimo, à Ambatolampy, dans la journée de mercredi dernier. Cette compagnie de gendarmerie est chargée de la sécurité des districts d’Antanifotsy et d’Ambatolampy, sa ville d’implantation.

A Mahajanga, la passation de commandement du Régiment militaire N°4 (RM4) a été effectuée, mercredi dernier entre le général  Bellarmin Avizara, commandant sortant et son successeur, le général Johnson Andrianantenaina. La cérémonie militaire y afférente s’est déroulée sous la conduite du général Béni Xavier  Rasolofonirina, chef d’Etat-major général de l’armée malgache.

Les commentaires sont fermées.