Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Semaine de la photo  : partager sa passion

Si le mois de février est dédié à la langue maternelle,  mars sera consacré à la photographie. Diverses manifestations seront ainsi au programme, aussi bien dans la capitale que dans les régions, afin de célébrer l’art de la photographie dans tous ses états du 29 février au 9 mars dans la capitale de la région de Diana.

«Fragments», tel est le thème de cette «Semaine de la photographie» qui vise la promotion de la photographie dans toute sa splendeur à travers des ateliers d’échanges animés par les artistes de la «Résidence photo», d’un concours de photo intitulé «Regard sur mon quartier» et des expositions. Des photographes malgaches et étrangers de renom viendront à Antsiranana pour faire étalage de leurs expériences, révéler et partager leur passion. On notera tout particulièrement Rija Solo, Johary Ravaloson, David Lemor et Romain Philippon.

Admirer la ville sous tous ses angles

Dans la foulée, la capitale abritera le 19 mars prochain la première édition du marathon photo, «Alao sary». A l’initiative de l’agence Oxygeniouz-Africa, «Alao Sary» est l’occasion pour les amateurs et passionnés de photographe de se réunir de parcourir et admirer la ville sous tous ses angles. Le principe consiste à mettre en avant le travail d’équipe. Munis de leur  propre appareil photo, les membres devront illustrer différents thèmes définis dans un temps limité. Les thèmes sont à découvrir au fil de la journée, le long d’un parcours marqué par plusieurs étapes.

«Outre la promotion de la photographie, il y aura également une participation à l’éducation et la sensibilisation des gens concernant les problèmes sociaux. Ce concours a notamment pour but de faire valoir la photographie comme puissant moyen de sensibilisation de l’opinion publique», ont commenté les organisateurs sur les réseaux sociaux.

A noter qu’il y aura également un grand marathon de deux jours au mois d’août prochain, un rallye photographique d’une semaine au mois de novembre, et une exposition qui relatera l’ensemble des évènements à la fin de l’année, afin de marquer d’une pierre blanche «Alao sary 2016».

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.