Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Protection de l’enfant  : la CUA s’engage

A travers la direction de l’Action sociale et de santé, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a manifesté son engagement dans la protection de l’enfance dans sa circonscription. Elle a manifesté sa volonté de prendre part aux activités définies dans le prochain « Plan cadre régional de la protection de l’enfant » de la région Analamanga, qui sera mis en œuvre durant les quatre ans à venir, soit de 2016 à 2019.

La première concertation sur la mise en œuvre de ce Plan, qui a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de l’Institut des métiers de la ville (IMV) à Tsimbazabza, a réuni les différents acteurs concernés, à savoir des représentants de la région Analamanga, de la préfecture de police, du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), du ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme, ainsi que de la CUA.

En termes d’actions à court et moyen termes, les participants à cette concertation ont convenu d’analyser de près le cas des enfants de rues et des mineurs qui travaillent. Des actions ponctuelles relatives à la prévention de la violence à leur égard sera menées incessamment. Par ailleurs, les parties prenantes à la protection de l’enfant prévoient de leur apporter des appuis sur le plan sanitaire, les réinsérer dans le système éducatif ou leur prodiguer des formations professionnelles, selon les cas.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.