Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ecole FJKM Tsitohaina : des jouets et friandises aux 320 élèves

Ecole FJKM Tsitohaina : des jouets et friandises aux 320 élèves

Les regards des quelque 320 élèves scolarisés au sein de l’Ecole FJKM Tsitohaina sise à Ambohijanahary-Antehiroka se sont illuminés de joie et de bonheur lorsque leur bienfaitrice était venue sur les lieux, hier, pour leur rendre visite.

Comme chaque année, les élèves s’attendent toujours aux surprises qui accompagnent une telle visite. Bien entendu, ils n’étaient pas déçus car mis à part le bonheur de retrouver ses petits protégés, Ginette Andriantsitohaina, au nom du couple Andriantsitohaina – fondateur de l’école et non moins fondateur du centre Fazako – n’était pas venue à leur rencontre les mains vides. Leur « Nenitoa » leur a apporté des jouets et des friandises, pour les encourager à fréquenter l’école et surtout à faire des efforts dans leurs études. Ce en vue d’obtenir de meilleurs résultats scolaires.

Ce n’est pas tout, le don de riz octroyé par le couple Andriantsitohaina leur permet également de manger gratuitement au sein de la cantine scolaire de l’école durant quelques jours, sans apporter leur participation journalière à la cantine scolaire, fixée à un demi-« kapoaka » de riz et une somme de 400 ariary par jour par élève. « Une centaine d’enfants, qui habitent loin de l’école ou ceux qui ne peuvent pas rentrer à midi puisque leurs parents ne rentrent du travail que le soir, fréquentent la cantine scolaire qui n’est pas à la charge de l’école », a fait savoir la directrice de l’Ecole FJKM Tsitohaina, Lucile Rahaingomalala.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.