Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra  : lutte contre le changement climatique

Alaotra  : lutte contre le changement climatique

La région Alaotra-Mangoro a marqué le début de la lutte contre le changement climatique par un atelier régional interministériel tenu à Ambatondrazaka.

Outre les débats sur le thème du séminaire, les participants ont été sensibilisés sur les impacts socioéconomiques de ce phénomène dû à la dégradation de l’environnement par des techniciens issus de différents ministères et organismes concernés par le secteur de l’environnement. Des stands ont permis au public de s’informer directement sur les questions touchant la protection de l’environnement, sa dégradation et ses impacts en plus de l’historique du changement climatique. La Madagascar wildlife conservation (MWC) a présenté au programme de l’atelier l’interférence de la lutte contre le changement climatique et la préservation des lémuriens «Bandro», omniprésents dans l’environnement de cette région. Endémique des «zetra» de l’Alaotra, ce lémurien risque l’extinction de sa race en cas de fort déséquilibre environnemental dans cette zone, selon la plaidoirie des responsables de cet organisme de protection de la nature qui travaille en étroite collaboration avec le projet «Alarela» dans l’accomplissement de ce devoir. La MWC a lancé un appel aux responsables à divers échelons de l’Etat à appuyer les efforts déployés par ces deux entités depuis 2003 pour la pérennisation des lémuriens «Bandro», source d’attraction touristique particulière de la région Alaotra-Mangoro, pour le transformer en pôle de développement par des rentrées de devises.

Cette région où l’on a débuté cet atelier a été consacrée pilote pour la campagne de lutte contre le changement climatique 2016 à Madagascar.

Solo/Manou

Les commentaires sont fermées.