Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Randonnée  : 155 jours pour traverser le pays 

Randonnée  : 155 jours pour traverser le pays 

Quand on veut, on peut ! L’Anglais Ash Dykes l’a bien démontré durant son aventure qui consistait à parcourir Madagascar à pied, de l’extrémité Sud au Nord. Amoureux de la nature et du pays, l’aventurier a tenu son pari. Au total, il a effectué 155 jours de marche, et est arrivé à sa destination finale, lundi dernier. Associé à l’ONG Lemur conservation network, il s’est fixé comme objectif de sensibiliser à la protection des primates en voie de disparition.

Tout a commencé au mois de septembre dernier, quand Ash Dykes était parti du Cap Sainte-Marie, la pointe sud de Madagascar, dans la région d’Androy «là où l’Océan Indien et l’Océan Atlantique se rencontrent», a-t-il témoigné sur les réseaux sociaux. En effet, il s’est assigné comme mission de traverser la Grande île à pied jusqu’à la baie d’Antsiranana, dans le Nord du pays. Ce parcours fait au total 2 500 km environ.

Selon ses dires, il est passé par plusieurs villes, entre autres Fort-Dauphin, Manantenina, Vaingandrano, Tsarasoa… et a escaladé huit montagnes telles que le pic Boby qui culmine à 2 658 m d’altitude, Inanobe…  «Le périple s’est déroulé sous des orages, dans des déserts… Il fallait traverser des rivières…», a-t-il poursuivi.

Il est finalement arrivé à la baie d’Antsiranana, le 15 février dernier. «Durant mon aventure, j’ai appris à connaître la population qui est simple et accueillante. La nature authentique y règne encore, mais il est simplement dommage de voir le nombre assez important de feux de brousse qui affectent la terre et surtout les forêts de la Grande île», a-t-il conclu.

Après Madagascar, l’aventurier anglais pense reproduire le même concept dans un autre pays. Notons qu’il a déjà réalisé une randonnée du même genre en Mongolie.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.