Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Famine dans le sud : trois morts enregistrés

Famine dans le sud : trois morts enregistrés

A Ambovombe, un adolescent  de 13 ans a trouvé la mort à cause de la famine dans le Sud. Jusqu’ici, on y enregistre déjà trois morts.

De source auprès de la direction régionale du ministère de la Santé publique (DRSP) d’Ambovombe, un cas de décès a été constaté à Ankilirandro, dans la commune de Tsimanada. Il s’agit d’un adolescent âgé de 13 ans, dont les causes et les circonstances exactes de la mort n’ont pas été déterminées d’une manière formelle. L’adolescent serait décédé il y a 3 semaines, et à l’arrivée des agents de la DRSP sur les lieux, sa dépouille était déjà scellée dans un cercueil, pour être enterrée. Deux autres personnes sont également mortes pour cause d’hyperthermie pour l’une, et de crise convulsive pour l’autre. Après ce constat, on a procédé à la distribution de vivres à la population et à l’approvisionnement en eau potable.

Par ailleurs, 42 enfants de cette commune ont été évacués samedi dernier pour être soignés dans le chef-lieu de district d’Ambovombe. Après consultation et prise en charge, 4 d’entre eux, souffrant de malnutrition très aiguë ont été admis au centre régional de l’équipe de Médecins sans frontières (MSF). Cette évacuation d’urgence a été décidée suite au signalement des cas de décès à Ankilirandro, rapporte un communiqué du ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.