Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

D’un sport à l’autre

Kendo – L’EKF attendu dans nos murs

La délégation de l’European Kendo Federation (EKF) dirigée par maître Jean Pierre Raick (directeur technique européen), sera de passage à Madagascar du 9 au 11 septembre prochain. Il dispensera un stage de kendo et Iaido à tous les passionnés débutants ou confirmés titulaires d’un passeport sportif de la Fédération malgache de kendo et disciplines associées (FMKDA). Les pratiquants seront amenés à effectuer un passage de grade à l’issue de ce stage.

Tennis/Tana ville – Un tremplin pour le championnat de Madagascar double 

Loin d’un effet d’annonce, le championnat de la section Tana Ville dans la catégorie double aura bel et bien lieu durant le week-end du 27 février dans les clubs affiliés à la section, notamment TCB, STC, ACSA, COT, Atema, MSC, ITEC, Country Club, CFM, Aro, 3FB et Asut. D’après les organisateurs, « L’objectif est de préparer nos joueurs au championnat de Madagascar double prévu au mois d’octobre. Le tournoi est ouvert à tous les joueurs et joueuses, titulaires de la licence 2016 délivrée par la fédération malgache de tennis  (FMT) et appartenant à un club affilié aux deux sections, Antananarivo et Marovatana.  La formule du tournoi dépendra du nombre d’inscrits dans chaque catégorie (éliminatoire directe ou par poule) ».   Les matches seront joués en trois sets de 6 jeux avec un jeu décisif (tie-break) à 6 jeux partout dans les deux premiers sets. Le 3ème set sera un super tie-break de 10 points avec 2 points d’écart.

Kempo/MMA – Dernière mise au point avant le championnat et la Coupe

Le Perfect fighting commission (PFC) tient à organiser le championnat et la Coupe de Madagascar au mois de mai dans les règles de l’art. « Puisqu’il y aura des combats de kempo knock down pendant la rencontre internationale entre La Réunion et Madagascar le 2 avril prochain, il faut procéder à une mise à jour des connaissances des combattants, du corps arbitral et des moniteurs pour que tout se déroule comme prévu, techniquement et logistiquement parlant », a déclaré Parfait Rakotonindriana, numéro un de PFC. Pour ce faire, un stage pour les arbitres et moniteurs en kempo knock down se tiendra dans la salle de l’Académie des arts de combat (Adac) à Mahamasina suivi d’une formation en full kempo et kempo MMA le 21 février dans le sous-gradin (salle judo). Le stage devrait normalement avoir lieu au Petit palais mais la salle ne sera pas finalement disponible pendant cette date à cause du tournoi d’ouverture de saison de badminton.

Rallye – Jassi Chatte met Madagascar dans sa ligne de mire

L’équipage misera sur l’attaque pour la saison 2016. L’année dernière, Jassi Chatte et son copilote ont opté pour une approche différente et ils ont promis d’être au cœur de l’action  cette année…que ce soit sur le plan national que continental. « Nous projetons de participer à des évènements du côté de l’Afrique de l’Est, dont la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Nous envisageons de partir à la conquête de Madagascar si les résultats de cette campagne en Afrique de l’Est sont satisfaisants », a déclaré Jassi Chatte. Pour rappel, ce dernier a procédé à la conversion de la Mitsubishi Lancer evo X du groupe N à R4. Pour le pilote kenyan, cela ne pose pas problème vu que la puissance de la voiture est devenue plus légère avec une manipulation plus précise.

Taekwondo ITF – Bientôt une joute continentale    

Resté dans l’ombre depuis l’année dernière et souvent discrète dans ses actions, la fédération malgache de taekwondo ITF a lancé un appel à l’endroit des pratiquants à affûter leurs armes en vue des différentes compétitions internationales d’ici peu. Le rendez-vous le plus proche étant le troisième championnat d’Afrique Open de taekwondo ITF (African Open ITF taekwondo championships) prévu les 6 et 7 mai prochains. Et c’est une affiche parmi tant d’autres si l’on se réfère aux déclarations des têtes pensantes de la fédération.

Les commentaires sont fermées.