Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coupe du président  : des 1/4 finale alléchants

Coupe du président  : des 1/4 finale alléchants

Fin de la phase de poule pour les éliminatoires zonales de la Coupe de Madagascar au Nord et Centre. Ce jour, les quarts de finale seront sous  les feux des projecteurs à Antsiranana et à Toamasina. Dans le Grand port, le dernier match de la journée qui mettra aux prises l’Ascut 2 d’Atsinanana et Lucadro d’Analamanga s’annonce déjà sulfureux. Grande favorite de la compétition, cette dernière devra sortir le grand jeu pour se singulariser devant l’équipe de la ville hôte.

L’autre formation en grande forme du moment à savoir le 3FB d’Atsinanana aura en face d’elle un adversaire largement à sa portée en l’occurrence Ankarana d’Analamanga. Sa place dans le dernier carré semble acquise à moins de faire un faux pas.

Quant à Challenger, elle devra montrer un visage plus conquérant face à l’As Fanalamanga. Cette dernière, malgré sa quatrième place de son groupe a créé la surprise de la Zone Centre. Boostés par cette qualification pour le quart de finale, les jeunes basketteurs de Moramanga tenteront de maintenir le cap.

Sur le papier, seul le match entre AMBB Analamanga et As Saint-Pierre Alaotra Mangoro semble serré. Deux formations dépourvues de régularité qui doivent ainsi de saisir chaque opportunité pour revenir dans la course au titre.

Au Nord, tous contre le SBBC

Au Nord, la donne est tout autre ! La question se pose actuellement : Qui des formations de Diana pourront arrêter la SBBC de Boeny ? Eu égard aux résultats de la phase de poule, Sporting Diana et Chicago Diana sont les mieux placées pour tenir tête à la grande favorite. Si la logique est respectée, SBBC et Chicago se retrouveront en demi-finale tandis que Sporting de son côté aura à faire face à Cosmos.

Pour cette Zone, une finale entre une représentante de la ligue hôte et celle de Boeny est très attendue, sinon, la finale pourrait être une affaire de la ligue de Diana.

Naisa

Les commentaires sont fermées.