Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CCI Antsirabe  : place à la formation professionnelle des jeunes 

CCI Antsirabe  : place à la formation professionnelle des jeunes 

Les  32 jeunes apprenants de formation professionnelle dispensée par la Chambre de commerce et de l’industrie d’Antsirabe (CCI) en partenariat avec la Caisse d’épargne de Madagascar et les instituts bancaires et micro finances locaux ont reçu leur certificat, mardi dernier. Et depuis hier, ils ont entamé les derniers 10 mois de leur formation pour l’obtention du diplôme de technicien supérieur (DTS) homologué par le ministère de la Fonction publique à la clé.

Des centaines de jeunes ont bénéficié de formation depuis sa création en 2004 dans la capitale du Vakinankaratra et contribuent par leur savoir-faire au développement du pays actuellement. Après le stage, les jeunes deviendront des assistants bancaires, techniciens en commercial ou en secrétariat, en informatique ou en mécanique électronique (mécatronique). Leurs 20 mois de formation sont axés particulièrement sur les aspects pratiques avec 20% de théorie, selon les explications des responsables pédagogiques.

Jeannot Ratsimbazafy

Les commentaires sont fermées.