Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra Mangoro : Fanalamanga contribue au développement

La société Fanalamanga, opérant dans l’exploitation forestière dans l’Alaotra Mangoro, vient d’engager un partenariat avec la région en contribution au développement local.

Touchant directement son domaine d’activités, la protection de l’environnement a intéressé la société Fanalamanga qui s’est déclarée prête à prendre en charge l’approvisionnement en jeunes plants de toutes les communes des districts de Mangoro et d’Anosibe An’Ala durant cette campagne de reboisement. Les associations des maires devront toutefois passer leurs commandes au directeur régional du développement rural qui les transmettra, selon les dirigeants de la société. Dans le cadre de ce partenariat, les exploitants forestiers de la région s’occuperont du transport des plants vers les lieux de reboisement estimés à des centaines d’hectares.

Ce partenariat prévoit aussi la réhabilitation de routes dont un tronçon de 56 km reliant  Andrika à Mangarivotra et un autre entre Mandialaza et Antamoditra. La société Fanalamanga a annoncé dans son programme la dotation de matériel à l’hôpital de Moramanga en plus de la construction de 3 salles de classe et d’un terrain de basket pour l’établissement scolaire secondaire local. Des postes de gendarmerie seront installés par le biais de ce partenariat pour rétablir la sécurité dans la région. Ces travaux débuteront après la période des pluies avec un budget de 400 millions d’ariary financé par la société Fanalamanga et les exploitants forestiers de la région.

Le partenariat a été conclu à l’issue de la visite de courtoisie effectuée par le directeur général de la société Fanalamanga et des représentants des exploitants forestiers auprès du chef de région, le Dr Honoré Raminoarison, qui a félicité l’initiative et a incité les autres opérateurs à s’engager dans le processus.

Solo/Manou

Les commentaires sont fermées.