Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Recyclage  : les ordures du Vakinankatra transformées en composts

La région Vakinankaratra se lance dans le recyclage des ordures. 100 tonnes d’ordures par jour sont ramassées dans le district d’Antsirabe-I, 300 dans celui d’Ambatolampy, et 300 autres tonnes dans le district de Betafo. Les villes de la région Vakinankartra font face aux mêmes problèmes que les autres grandes agglomérations urbaines du pays dans la collecte des ordures.

Le chef-lieu de région est entré en partenariat avec le secteur privé pour le recyclage de ces ordures, pour en faire de l’engrais biologique. Il s’agit d’un partenariat avec une industrie agroalimentaire qui se spécialise dans la transformation des fruits, et une autre industrie productrice d’engrais sise à Antsirabe.

En effet, le projet de recyclage d’ordures dans cette région remonte à l’année 2008, mais sa concrétisation a été retardée de plusieurs années. 84 responsables des bacs à ordures dans la ville d’Antsirabe ont déjà suivi une formation sur le compostage des ordures, cette année-là. Le projet est donc relancé en ce début d’année dont le principal objectif est d’assainir les grandes villes d’Antsirabe. Le projet est prévu s’étendre aux autres districts de la région Vakinankaratra, à l’instar d’Antsirabe-I, Ambatolampy et Betafo prochainement.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.