Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot – Can U17  : Madagascar en lice au second tour

Foot – Can U17  : Madagascar en lice au second tour

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé hier à Kigali au tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U17 qui se jouera sur le sol malgache. Les matchs aller du premier tour sont prévus du 24 au 26 juin (matchs retour du 1er au 3 juillet). L’Afrique du Sud, l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie sont exempts du premier tour.

Ainsi, Madagascar sera en lice au second tour qui se jouera du 5 au 7 août et du 19 au 21 août. En effet, réuni à son siège, au Caire les 27 et 28 octobre, le Comité de l’instance a pris la décision de lever les mesures de suspension qui ont frappé un certain nombre de ses associations membres pour les catégories U17 et U20 chez les hommes. Reconnus coupables d’infractions, les clubs peuvent désormais prendre part à des compétitions dans car les sanctions dans ces catégories d’âge ont été levées.

La fédération malgache de football (FMF) est déjà à pied d’œuvre pour finaliser la liste des joueurs en lice de cette joute continentale. Outre la détection des potentiels joueurs pendant les Jeux nationaux de sport scolaire à Antsiranana, cette structure s’attèle au peaufinage des acquis des sociétaires du Barea Academy, fruit de longues négociations avec le projet Fifa Goal et des recommandations du Comité de réflexion sur l’équipe nationale malgache (Coren). L’objectif étant de mettre en place une équipe nationale performante lors de l’accueil de la Can U17 2017 durant laquelle elle devra impérativement atteindre le dernier carré pour pouvoir disputer la Coupe du monde U17 2017.

Par ailleurs, l’arbitre international malgache, Hamada Nampiandraza, officiera la Supercoupe de la Caf 2015 opposant TP Mazembe (RD Congo) à l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) le 20 février prochain. Il sera aux côtés de Marwa Aden Range, Berhe O’Michael, Davies Ogenche Omweno, Agostinho Basilio Muluta Prata et Souleymane Magassouba. Pour rappel, il a été désigné trois fois en tant qu’arbitre central au Rwanda, notamment pour le match d’ouverture, et une fois en tant qu’arbitre de réserve.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.