Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye virtuel  : échauffement grandeur nature

Rallye virtuel  : échauffement grandeur nature

Le Virtual Madagascar rally championship (VMRC) prend son élan avec l’évènement dit Challenge course virtuelle de VW Golf II en relais le 27 février au palais des Sports de Mahamasina. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Contest qui réunira des teams composés de 3 pilotes et qui courront en relais sur la plateforme RFactor et le Mod Hothatch avec un bolide Golf Type II.

D’après Sanjy Rajaonarivelo, secrétaire général de la fédération du sport automobile à Madagascar (FSAM), «La compétition se déroulera sur le circuit Nurburg et un directeur de course sera chargé de surveiller le comportement (conduite agressive et kamikaze) ainsi que les coupes illégales du circuit avec des sanctions “stop and go” au stand. En cas de récidive, le drapeau noir sera levé. Ce qui équivaut à une exclusion définitive de la course. Chaque concurrent se doit d’apporter son playseat, sa table et les prises multiples nécessaires».

L’essai libre se tiendra de 9h à 10h30 suivi de l’essai chronométré en vue du placement sur la grille (3 pilotes avec 10 mn chacun) avant les deux courses. En outre, l’assemblée générale de VMRC et la remise de trophée du rallye virtuel en ligne aura lieu le 13 février. Les informations sur la saison 2016 de la compétition en ligne et contest seront diffusées en parallèle avec cette réunion outre le partage du RSRBR 2016 et les épreuves spéciales (ES)  typiquement malgaches. Comme prévu, le VMRC 2016 simulera le maximum d’ES de la saison 2015 du championnat de rallye réel à Madagascar en adoptant les nouveaux physics NGP. Rappelons qu’il n’y aura plus que deux catégories de voitures : N et 2RM.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.