Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pétanque  : les Malgaches sollicités

Pétanque  : les Malgaches sollicités

Les boulistes malgaches ont raflé la mise le week-end dernier durant les deux compétitions phares de pétanque en France. La triplette de Hery Niaina Mahefa a remporté haut la main le National de Rouen tandis que le champion des Masters de pétanque 2014, Tonitsihoarana Urlicha Alhenj Toutoune et sa bande ont mis la main sur le Grand prix régional de Dijon. Un doublé malgache qui confirme encore une fois la place de la Grande île dans ce sport qui coule dans les veines des passionnés malgaches et qui a valu la sollicitation des autres boulistes engagés aux divers plateaux internationaux comme le Masters de pétanque.

En effet, Lahatra Randriamanantany, fidèle partenaire de Toutoune aux deux dernières éditions des Masters de pétanque, a été choisi par Jean-Michel Puccinelli pour renforcer son équipe composée de Frédéric Bauer et Georges Delys. Un honneur non usurpé pour l’homme qui, rappelons-le  a intégré un «carré de rêve» au PPF Tour 2016 durant lequel il a affronté des maestros, notamment Lacroix, Rizzi et Fazzino. Notons également la nomination de Christian Andriatseheno comme représentant de Madagascar au sein de l’équipe «Boules Sport 2024» pendant la version 2016 des Masters de pétanque.

Quant à Toutoune, Patrick et Tonnere, ils ont été au sommet de leur art à Dijon contre la triplette dirigée par Raphael. Ainsi, pour leur troisième participation aux Masters de pétanque, Toutoune et Lahatra batailleront chacun de leur côté. On n’attend plus que la présentation de l’équipe de Madagascar en fin mars prochain car d’autres forces vives se sont réunies pour cette rencontre. A l’image des quatuors Durk-Fournié-Helfrick-Sarrio, Cano-Chioni-Fazzino-Robineau,…la liste est longue.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.