Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Litchi – Europe  : légère redynamisation des ventes

La préparation du Nouvel an chinois en début de semaine a redynamisé légèrement la ventes de litchis dans l’ensemble du marché européen, et ce quelle que soit l’origine des fruits. «L’accélération des ventes et le réveil de certains marchés endormis constituent une opportunité non négligeable d’écouler une partie des stocks de litchis encore disponibles», note à ce sujet la dernière Lettre du litchi. Toutefois, la dernière phase de campagne s’avère difficile, situation qui risque de s’aggraver dans les semaines à venir. En fait, la qualité des fruits disponibles se dégrade et le temps joue maintenant en défaveur des litchis de Madagascar.

En France, la préparation de la célébration du Nouvel an chinois semble avoir eu un effet positif sur les ventes. Les prix pratiqués paraissent effectivement attractifs pour redynamiser une consommation en forte perte de vitesse depuis début-janvier. Les fruits des derniers arrivages de bonne qualité s’échangeaient la semaine dernière sur la base de 1,80 euro/kg. Les fruits de qualité moindre se vendaient à partir de 1,50 euro/kg. Certains lots de qualité dégradée s’écoulaient à prix «ouverts». Les fruits d’Afrique du Sud ont connu les mêmes conditions de vente.

Après la fermeture du marché allemand enregistrée la semaine dernière, on perçoit un revirement d’attitude des distributeurs. Le prix attractif des litchis de Madagascar favorise la mise en avant du produit dans certaines chaînes de la grande distribution. Sur le marché belge, la semaine dernière avait affiché des ventes légèrement plus actives avec des cours assez stables voire ponctuellement soutenus, pour les marchandises de bonne qualité.

Arh.

Les commentaires sont fermées.