Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo  : Royal Rakotoarivony façonne sa carrière en France

Judo  : Royal Rakotoarivony façonne sa carrière en France

Royal Rakotoarivony ambitionne de briller sur la scène internationale après avoir tout gagné à Madagascar. Actuellement en France pour préparer au mieux sa qualification aux Jeux Olympiques (JO), Royal Rakotoarivony pense y rester pour de bon.

Après Fetra Ratismiziva qui évolue dans l’Héxagone et Asaramanitra Ratiarison qui vit actuellement à La Réunion, c’est au tour d’un autre grand champion de judo d’envisager de faire carrière en terre française, en la personne de Royal Rakotoarivony. Après avoir disputé le Grand slam de Paris, ce dernier a aussi bénéficié d’un stage pointu. Et son séjour en France a une durée de 3 mois. Au mois de mars, sa famille va entamer les démarches qui lui permettront de rester définitivement dans l’Hexagone grâce à la nationalité française de sa mère.

Pour autant, Royal Rakotoarivony ne se laisse pas perturber par ce changement, concernant notamment son objectif, celui de participer aux prochains JO. Après son échec lors du Grand Slam de Paris, le jeune judoka compte rectifier le tir. «C’était ma première compétition de haut niveau. J’avais eu beaucoup de tracs. Toutefois, la participation à ce tournoi m’a permis de comprendre que j’ai encore du chemin à faire. Ainsi, il faut que je renforce le travail sur la puissance, le cardio ainsi que sur la technique», a-t-il concédé.

Le prochain grand rendez-vous au programme de Royal Rakotoarivony sera le championnat d’Afrique en Tunisie entrant dans le cadre de la qualification aux Jeux de Rio au mois d’août prochain. Il devra faire un meilleur résultat que celui de Paris, tout en espérant une participation à plusieurs autres compétitions homologuées par la fédération internationale.

«La route qui mène vers les JO est encore longue puisque je dois engranger des points en participant à plusieurs tournois. Outre le championnat d’Afrique, le tournoi de Casablanca figure aussi dans ma ligne de mire. Mais encore faut-il que je trouve la somme nécessaire pour faire le voyage. Sinon, je suis obligé de figurer sur le podium lors de la joute africaine. Ce qui est faisable». a-t-il expliqué.

Naisa

Les commentaires sont fermées.