Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Impôts fonciers : une nouvelle approche de recouvrement

Nosy Be a été choisie comme zone pilote pour le lancement d’une nouvelle approche de recouvrement des impôts fonciers. La commune choisie sera ainsi soutenue dans la résolution des difficultés récurrentes liées à l’édition et l’émission des rôles correspondant aux impôts fonciers. L’objectif étant d’améliorer de façon substantielle les recettes des collectivités territoriales décentralisées. La Paositra malagasy et la Commune urbaine de Nosy Be signeront prochainement une convention relative à ce partenariat.

A travers ce projet, la Paositra malagasy mettra à la disposition de la Commune des matériels roulants adéquats (voitures et motos) pour le recensement des contribuables défaillants. Ce partenariat est prévu s’étendre aux agents de la direction générale des Impôts sur place, car depuis l’adoption du statut particulier de la ville de Nosy Be, les impôts synthétiques alimenteront à 100% le budget de la Mairie. De son côté, la Paositra malagasy cherche à démontrer qu’au-delà de son rôle de distributeur de courriers et de colis, elle peut apporter davantage au développement du pays en donnant une dimension nouvelle à son devoir de service public.

Rappelons que la dernière émission des rôles pour recouvrement des impôts fonciers sur les terrains (IFT) et les impôts fonciers sur la propriété bâtie (IFPB) dans la région remonte à 2012, alors que Nosy Be a plus que jamais besoin de fonds pour financer le programme de relance du tourisme.

Arh.

Les commentaires sont fermées.