Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

AFT : la diversité de la culture malgache en photos 

En collaboration avec le ministère de la Culture et de l’artisanat, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) organise une exposition de photographies baptisée «Ny kolontsaina no maha malagasy antsika». Le vernissage s’est tenu hier, et l’expo prendra fin le 25 février prochain.

Dans le hall de l’AFT, les quelques clichés exposés démontrent donc toute la richesse culturelle malgache. «L’unité dans la diversité, tel est son objectif», a précisé le responsable de l’exposition. «En effet, nous voudrions que chaque spectateur ressente cette richesse dans chaque tableau. Madagascar est un vaste pays inexploité, culturellement parlant. Ainsi, notre objectif n’est pas seulement de faire découvrir cette diversité mais aussi de faire en sorte que chacun soit fier d’être Malgache. En effet, ce sera une exposition pour la valorisation et la préservation de l’identité culturelle malgache», a précisé le responsable de l’exposition. Les photographes ont ainsi voyagé dans diverses régions pour obtenir ces clichés.

Rappelons que l’AFT a choisi, pour ce mois de février, le thème de la «Valorisation de la culture malgache». Après le succès du concert du groupe Solika, vendredi dernier et cette exposition, le 12 février prochain, elle proposera une conférence sur le Kabary, ou l’art oratoire malgache qui sera traduit et expliqué en français.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.