Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

Analakely – Deux manifestations contre la CUA

Deux manifestations ont eu lieu, hier à Analakely. La première est celle des agents ECD de la Commune urbaine d’Antananarivo. Elle a commencé très tôt dans la matinée sur le parvis de l’Hôtel de ville à Analakely, aux environs de 7h30. Elle s’est très vite calmée car une délégation des manifestants a été reçue par des responsables de la CUA vers 8h30. Une fois la délégation partie, cette dernière a réuni tous les manifestants ailleurs pour discuter des débats menés auprès de la CUA. La deuxième manifestation est celle des marchands ambulants qui a été entamée par une centaine de protestataires à Behoririka, pour également finir devant l’Hôtel de ville. Ils ont scandé la démission du maire tout au long de ce parcours. Même si les manifestants ont augmenté en nombre une fois arrivés devant l’Hôtel de ville, la présence des éléments de l’Emmoreg, renforcés par les agents de la police municipale, a empêché tout débordement.

Energie renouvelable – Le Maroc inaugure «Noor II, III et IV»

Le Maroc a inauguré, vendredi dernier le complément de sa centrale solaire Noor I, ainsi que d’autres complexes solaires dénommés Noor II, III et IV. Ce projet, une fois arrivé à terme, va produire quelque 580 Mégawatts d’électricité et approvisionner un million de foyers dans ce pays, selon un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc à Madagascar, parvenu hier à la rédaction.

Le coût total de ce projet est estimé à 9 milliards de dollars. Il a été soutenu par plusieurs bailleurs de fonds dont, entre autres, l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (Bad), la Banque mondiale et la Banque européenne d’investissement (BEI). La durée de mise en œuvre de ce projet est de 30 mois, et il mobilise plus de 2 000 employés.

Les commentaires sont fermées.