Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antanifotsy : des jeux d’argent sans autorisation

La population de la commune rurale d’Antanifotsy, dans le district d’Ambatolampy, interpelle actuellement les autorités sur l’existence des jeux d’argent sans autorisation au marché hebdomadaire local.

Devenu un phénomène social dans la communauté rurale de ce district à forte potentialité économique, l’organisation des jeux de hasard sert actuellement à spolier les producteurs de leurs biens et ruine la majorité incrédule, selon les natifs du district. Des groupes d’individus, initiateurs de ces jeux d’argent sans autorisation, semblent avoir de l’emprise sur leurs cibles qu’ils parviennent à dépouiller, particulièrement après avoir écoulé leurs produits au marché hebdomadaire du lundi au chef-lieu de la commune à Antanifotsy.

Les observateurs tirent la sonnette d’alarme sur la situation. Ils ne parviennent pas à comprendre l’inertie des autorités locales face à ces violations de la loi en vigueur. La population se plaint en outre de la recrudescence de l’insécurité depuis l’existence de ces jeux dans leur localité puisque les vols à la tire ainsi que la consommation de boissons alcooliques et de produits psychotropes deviennent monnaie courante dans ces espaces de jeux. La population d’Antanifotsy attend beaucoup de la prise de responsabilité du nouveau maire face à cette situation qui s’empire pour asseoir son autorité.

Manou

Les commentaires sont fermées.