Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Commune Urbaine Ambilobe : les mesures d’hygiène appliquées

Commune Urbaine Ambilobe : les mesures d’hygiène appliquées

La commune urbaine d’Ambilobe, dans la région Diana, a pris les dispositions idoines en préservation de l’hygiène publique dans la ville.

L’application de ces mesures devra débuter ce jour, d’après les déclarations du maire qui a annoncé la mise en service d’un véhicule de patrouille pour ramasser les bêtes errant à travers la ville d’Ambilobe. L’existence de cochons, moutons et chèvres dans les artères de cette ville  a été constatée, en effet,  depuis plusieurs mois. La situation a entraîné l’insalubrité des différents secteurs des fokontany où les risques d’épidémie  sont accrus en plus de la fièvre typhoïde qui y sévit déjà. Des sensibilisations ont déjà été menées à l’endroit de la population pour leur inculquer les bienfaits de la pratique de l’élevage suivant les normes exigées par les règles d’hygiène publique pour éviter l’application des sanctions, selon les responsables des affaires sociales et du tourisme de la commune d’Ambilobe.

Des visites de domicile seront effectuées régulièrement à partir de ce jour pour détecter les différentes infractions relatives aux mesures de propreté et d’hygiène dans les foyers. Pour les éleveurs, des contrôles strictes des porcheries et étables figurent au programme de travail des techniciens de cette commune.

La population, à majorité musulmane, a remarqué la prolifération des cochons errant dans toute la ville depuis quelque temps. L’appât du gain a obligé certains habitants à franchir le rubicond puisque cet élevage à cycle court permet des investissements rapides.

Manou

Les commentaires sont fermées.