Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique : le 2è opus de Seheno en gestation

Musique : le 2è opus de Seheno en gestation

Huit ans après la parution de «Ka», Seheno annonce la sortie de son deuxième opus «Hazo kely» prévue pour le 26 février prochain. Un nouvel album inspiré de l’environnement, de la beauté de la nature, tout en mettant en garde son auditoire face à la menace écologique qui pèse sur son pays.

Seheno, ce nom n’est peut être pas familier aux mélomanes, elle a pourtant  la musique dans le sang. Son père et ses oncles font partie de «Ny Railovy», le mythique groupe des années soixante et soixante-dix. Nourrie par la sève musicale malgache, elle doit son style unique à son héritage de l’Afrique, de l’océan Indien et à un parcours musical marqué par le non-conformisme et la diversité.

Soutenu par «Ulule», le site européen de financement participatif, ce projet est actuellement en passe d’être concrétisé. «Un album ou un live qui sonne et qui soit un plaisir à écouter et à regarder coûte de l’argent à produire. J’ai moi-même déjà financé une partie de la production», explique-t-elle sur la plateforme d’Ulule.

Reflet du parcours

Avec un mélange de musique traditionnelle malgache, de pop, de blues, d’électro et d’influence indienne, cet album composé de neuf titres reflète son parcours. La musique percussive mêlée à la sensualité de sa voix nous dévoile des paysages exotiques et oniriques. «J’ai grandi dans cette atmosphère où la musique ne se consommait pas, elle se vit et se partage. La musique est un élément vital à Madagascar, elle est présente dans toutes les circonstances, naissance, baptême, mariage, décès.», poursuit-elle.

Comme pour le premier album, la pochette de «Hazo kely» sera en matière recyclable, une manière pour elle de rendre hommage au caractère sacré de la nature. Notons au passage que son premier album «Ka» sorti en 2008 lui a valu de remporter le tremplin «Dom Tom Folies» lors du festival «Francofolies de la Rochelle» en 2008. Cet album a également reçu une mention «Coup de cœur» dans une émission musicale de RFI.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.