Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Electrification rurale : de l’énergie solaire pour le Sud

En fait, le troisième kiosque pour la région Haute Matsiatra a été inauguré officiellement le 4 de ce mois dans le fokontany de Tambohoiva, dans la commune rurale d’Alakamisy-Ambohimaha, district de Lalangina.

Financé pour une période de 4 ans par l’Union européenne, le projet prévoit l’installation de 8 dizaines de kiosques dans ses zones d’opérations constituées des régions Haute Matsiatra, Vatovavy Fitovinany et Atsimo Atsinana. Les responsables de ce projet d’électrification rurale ont annoncé avoir mis en place 5 kiosques servant à l’approvisionnement en énergie renouvelable de la population depuis son début en mars 2015.

Diverses options de fourniture de courant sont offertes aux consommateurs pour les inciter à se brancher sur le réseau électrique de ce projet, d’après les explications des techniciens. Des lampes solaires sont mis à la disposition des usagers pour des locations journalières en plus de l’approvisionnement en courant électrique et des accessoires y afférents.

L’adjoint au maire de la commune d’Alakamisy-Ambohimaha a révélé à la population bénéficiaire du projet les avantages liés à l’électrification rurale, en matière de lutte contre l’insécurité pour instaurer le développement dans les campagnes.

Manou

Les commentaires sont fermées.