Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

D’un sport à l’autre

Moto – Le calendrier fédéral dévoilé ce jour  

Il est temps de passer à la vitesse supérieure pour la fédération malgache de motocyclisme (FMAM) qui tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO) ce jour à l’hôtel La Rotonde à Besarety. Le comité directeur dirigé par Dadou Andrianjaka Razafindrakotohasina, étant au guidon de la fédération depuis un an, présentera les rapports moral et financier de la saison 2015 et, dans la foulée, dévoilera le calendrier des compétitions 2016.

Cyclisme – Une ouverture fredonnée en note majeure

Le coup d’envoi de la saison 2016 sera donné le 6 mars prochain au PK 9 à Ampitatafika pour les coureurs cyclistes de Madagascar. La course d’une distance de 80 km sera disputée sur l’axe RN1. D’après Naly Ravelonarivo, la ligue de cyclisme d’Analamanga fera place à d’autres courses toutes le deux semaines après l’ouverture officielle de la saison. De bon augure pour les coureurs qui attendent beaucoup de la fédération malgache de cyclisme (FMC) tant sur le plan technique que logistique en vue du prochain Tour de Mada.

Rugby – Place au regroupement

Après le test et la sélection des rugbymen U16, U18 et U23 au stade des Makis à Andohatapenaka, les techniciens de la fédération malgache de rugby (FMR) passent au regroupement des athlètes présélectionnés. Les moins de 23 ans se rendront quotidiennement au même stade à partir de lundi tandis que les U16 et les U18 suivront les entraînements intensifs tous les mercredis après-midi et samedis matin jusqu’au 12 mars. Les membres de l’équipe nationale dans chaque catégorie seront connus à l’issue de cette date.

Kick boxing – Séverin se remet de ses blessures 

Le champion du monde malgache de kick boxing Pro Iska -60 kg, Séverin Mamonjisoa, est sorti de l’hôpital jeudi dernier au grand bonheur de ses proches et de ses fans. Selon les médecins de l’HJRA, il fera le contrôle d’usage après une semaine et peut reprendre l’entraînement après un mois. Il ne sera pas par contre sur le ring qu’après un long repos. Force est de remarquer que Séverin devrait normalement disputer quatre combats à l’étranger avant son accident. Concernant le conducteur du véhicule présumé auteur d’un délit de fuite, le président de la fédération malgache de kick boxing (FMKB&DA), Briand Andrianirina, a déclaré qu’aucune plainte y afférente n’a été déposée contrairement aux messages véhiculés sur les réseaux sociaux.

Foot/Caf – Les matchs retour prévus le 27 février à Mahajanga

Le stade Rabemananjara de Mahajanga sera le théâtre des matchs retour des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf). Il s’agit notamment de la Coupe des clubs champions d’Afrique qui mettra aux prises CNaPS Sport à Gor Mahia (Kenya) le 27 février et la Coupe de la Caf opposant l’AS Adema à Harare City le 28 février. Par ailleurs, en tant que membre représentant de la fédération malgache de football (FMF), Nathalie Rabe sera l’officier de médias de la finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2016) demain sur le site de Kigali Amahoro.

Les commentaires sont fermées.