Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Développement  : accent sur l’éducation

«L’éducation, garante de l’avenir des jeunes, prend une place importante dans le développement du pays», a déclaré le Président de la République, hier à Faravohitra, lors de la distribution de contrats de travail aux nouveaux fonctionnaires et l’inauguration du bâtiment annexe réhabilité du Lycée Faravohitra, en présence de deux membres du gouvernement.

Dans son allocution, le chef de l’Etat n’a pas manqué de rappeler que l’éducation, en particulier celle dispensée à l’école primaire, demeure le fondement du développement du pays. Il a d’ailleurs insisté que le fait que la priorisation de ce domaine par l’Etat a été concrétisée, récemment, avec les deux vagues de 10.000 enseignants Fram intégrés dans la Fonction publique.

 Depuis son accession au  pouvoir, le locataire d’Iavoloha n’a, en tout cas, cessé de miser sur ce domaine. «Le progrès de Madagascar ne sera durable que s’il permet l’Education de ses enfants», avait-il d’ailleurs déclaré lors de son discours d’investiture à Mahamasina, en janvier 2014. «Elle (l’éducation, ndlr) passera par l’élévation de notre niveau d’enseignement, tant en ville que dans les campagnes, pour que les enfants d’aujourd’hui aient au moins le même niveau d’instruction que leurs grands-parents, et par la constitution de pôles d’enseignement d’excellence. C’est par l’enseignement professionnel que nous adapterons les compétences des travailleurs malgaches aux besoins du marché», avait-il poursuivi.

J.P.

Les commentaires sont fermées.