Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Coupe Davis : 15 pays à l’assaut de Madagascar

Tennis – Coupe Davis : 15 pays à l’assaut de Madagascar

La Coupe Davis groupe 3 sera disputée à Antananarivo avec la participation de 15 pays africains. La fédération malgache de tennis (FMT) a du pain sur la planche aussi bien sur le plan technique que logistique.

L’heure est aux préparatifs des plateaux internationaux. Le regroupement a débuté le week-end dernier pour les joueurs et joueuses qui vont disputer le championnat d’Afrique en Afrique du Sud. Par ailleurs, la Coupe Davis groupe 3 zone Afrique se tiendra du 13 au 16 juillet sur les courts de l’Asut à Ankatso. Plus de 200 personnes venant de 15 pays seront hébergées par la FMT et ses partenaires. Madagascar accueillera des équipes nationales africaines (l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, la Lybie, le Maroc, la Mozambique, la Namibie, le Nigeria et le Rwanda). C’est un défi de taille pour la FMT et les joueurs qui vont défendre les couleurs nationales.

On n’est pas encore au stade de la sélection des joueurs locaux mais l’on sait que les expatriés malgaches ne seront pas mis à l’écart. Le choix des athlètes est du ressort de celui qui tiendra la barre, soit le capitaine Rija Rajaobelina. Les membres de l’équipe nationale seront connus deux semaines avant le coup d’envoi de la compétition. C’est une véritable opportunité pour la Grande île qui accueille la Coupe Davis pour la troisième fois. Le fait de batailler à domicile devra faciliter la tâche pour les Malgaches qui tentent une ascension à un étage au-dessus. Bref et pour tout dire, l’équipe n’a pas le droit à l’erreur si l’on ne tient compte que du budget alloué à l’organisation (250 millions d’ariary).

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.