Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Primature : Alain Marsaud à Mahazoarivo

Primature : Alain Marsaud à Mahazoarivo

Les visites se suivent et se ressemblent auprès de la Primature. Le député français Alain Marsaud y a rencontré hier le Chef du gouvernement.

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a reçu hier, le député français Alain Marsaud, représentant les Français établis hors de France (10è circonscription) et membre de la commission des Affaires étrangères, mais aussi vice-président du groupe d’amitié France-Madagascar. Il était pour l’occasion accompagné de l’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland-Aneini.

Selon la communication de la Primature, le député français a profité de cette visite de courtoisie pour aborder notamment les questions liées à la lutte contre l’insécurité à Madagascar en général et touchant parfois des ressortissants français, en particulier. «Le Chef du gouvernement a rassuré que des dispositifs sévères pour la lutte contre l’insécurité ont été mis en place et que Madagascar vient d’entériner, tout récemment, sa lettre de politique de Réforme du secteur de la sécurité (RSS) pour des interventions à plus long terme et pérennes».

Le chef du gouvernement  n’a d’ailleurs pas manqué de souligner les efforts déployés par son équipe pour protéger tous les citoyens vivant sur le territoire malgache, sans distinction aucune.

Du reste, Jean Ravelonarivo a également saisi la rencontre pour solliciter la collaboration à tous les niveaux de la part des partenaires et pays amis, pour la mise en œuvre du plan d’action inscrit dans le cadre de la Réforme du secteur de la sécurité, dont la lettre de politique y afférente vient d’être entérinée.

J.P.

Les commentaires sont fermées.