Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bavures policières : les individus arrêtés bafoués

Bavures policières : les individus arrêtés bafoués

Insolite à première vue, les gestes des forces de l’ordre ont provoqué le mécontentement des habitants des 67 Ha, dans l’après-midi d’hier, mais leur colère tomba très vite au vu des éléments de la police lourdement armés qui escortaient le véhicule tout-terrain.

Le fait a dépassé l’entendement, selon les grognes des témoins oculaires qui ne supportaient pas de voir une mère de famille et son bébé, encadrés par des policiers armés et exposés à l’arrière du véhicule avec  des lots de marchandises, certainement liées à leur présence sur cette voiture policière. Aucune information sur cette affaire ne nous est parvenue jusqu’alors mais l’on a pu constater que la police viole sciemment les droits de l’homme par une telle pratique puisque la présomption d’innocence n’a pas été respectée.

Le mode de transport des individus ayant maille à partir avec la justice, particulièrement dans la capitale, a provoqué des remous sociaux ces derniers temps. Des détenus embarqués avec des simples citoyens par des agents pénitenciers dans un véhicule de transport en commun ont provoqué des réactions diverses parmi les passagers du bus, mercredi. Le même scénario a failli provoquer des échauffourées à Ambohijatovo, le mois dernier. Les explications fournies à l’occasion n’arrivent pas à convaincre mais la situation doit être acceptée telle qu’elle est, déplore la population qui se résigne à subir les caprices des forces de l’ordre en général.

Manou

Les commentaires sont fermées.