Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Brèves régions

Carrière d’apatites de Beraketa 

Des magouilleurs, de connivence certainement avec les forces de l’ordre locales,  vivent en dérobant impunément des pierres extraites par les petits exploitants à Beraketa, une commune du district de Bekily, dans la région Androy. Olivier Stanislas Ndrenavandahy a découvert ses biens récemment sur un individu à Ivango, un fokontany de cette commune mais n’a pu rien faire contre cet homme entré dans les bonnes grâces des forces de l’ordre à Beraketa. Les mineurs de Beraketa se plaignent des connivences existant entre les gendarmes et ces voleurs puisque cette pratique leur a fait perdre des dizaines de tonnes d’apatites sans que les forces de l’ordre interviennent.

Protection de l’environnement à Kandreho

Des comités environnementaux seront mis en place dans toutes les communes du district de Kandreho. Les communes de kandreho, de Behazomaty et d’Ambaliha en sont déjà dotées depuis le début de ce mois et ont bénéficié de formations techniques relatives à leur mission. Les forces vives du district s’adonnent à des séances de reboisement actuellement en réalisation du projet de préservation de l’environnement.

Les commentaires sont fermées.