Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Film vert : « Baobabs entre Terre et Mer » en projection

Film vert : « Baobabs entre Terre et Mer » en projection

Après une  fructueuse tournée internationale de «Baobabs entre Terre et Mer» l’année dernière, le film documentaire réalisé par Cyrille Cornu poursuit son bonhomme de chemin. En fait, le film vient d’être sélectionné pour une projection au  Festival du Film Vert, qui aura lieu en Suisse au mois de mars prochain.

L’année démarre avec une bonne nouvelle pour Baobabs entre Terre et Mer  puisqu’il a été retenu dans la sélection de «l’Atlas Awards». Le festival récompense et célèbre les meilleurs films indépendants du monde entier. La cérémonie de remise des quatre prix (Atlas Aeris, Atlas Vitri, Jury Prize et Human Rights Prize) s’est tenue à Boston, samedi dernier.

Dans la foulée, le film sera projeté le 3 mars prochain au Festival du Film Vert en Suisse dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement. «Dans les médias, les grands thèmes environnementaux sont désormais à l’ordre du jour: journaux, radios et télévisions mentionnent à tout bout de champ le réchauffement climatique, les énergies ou les OGM. On ne peut que s’en féliciter, mais d’une part ces questions méritent d’être approfondies et d’autre part il existe de nombreux autres sujets qui ne doivent pas être oubliés, tels l’agro-alimentaire, la privatisation de l’eau, les matières premières nécessaires à l’énergie nucléaire, la biodiversité menacée, etc», rapporte un communiqué.

Avec une cinquantaine de sélections à l’affiche, les géants de Madagascar ont été, depuis la sortie du documentaire, à l’honneur à travers les festivals du monde entier. Rappelons qu’au mois de novembre dernier, «Awarness Film Fest» vient d’attribuer au film un «Merit award of awarness», aux Etats-Unis. Il a reçu un «Prix spécial du jury» à la 13ème édition du prestigieux «Matsalu Nature Film Festival» en Estonie.  Il a également raflé le premier prix de la 29ème édition

du «Sondrio international documentary film festival on parks». Il a remporté «l’Avante-garde award» (plus haut niveau de réalisation technique) et «l’Enlightenment awards» (meilleur documentaire) à Orlando.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.